Maître Sarfati – Avocat en droit du travail et social à Paris

Salarié vous vous retrouvez face à une procédure de licenciement qui vous semble abusive ?  Vous êtes victime d’une sanction disciplinaire qui vous parait injustifiée et vous aimeriez la dénoncer auprès de votre employeur ? Vos droits vous paraissent bafoués dans le cadre de votre travail et vous souhaitez obtenir des conseils juridiques ?

Chef d’entreprise, vous vous trouvez souvent confronté à des litiges ou des situations de conflits avec vos salariés. Il est important en droit du travail d’obtenir une approche rigoureuse et professionnelle grâce à l’assistance d’un avocat.  Vous avez besoin d’être défendu et représenté devant le conseil de prud’hommes ou à défaut de trouver une issue amiable à un conflit salarial ?

La nécessité de prendre rendez-vous avec  Maître Sarfati ?

Le  cabinet de Me Sarfati assure à ses clients une entière disponibilité tant humaine que professionnelle dans chacun de ses dossiers. La qualité d’implication du cabinet se voit constamment renforcée par le suivi et l’étude régulière des dernières jurisprudences et modifications législatives en droit social, pour assurer à nos clients une défense toujours compétente. Le Cabinet accompagne ses clients de l’analyse de leur litige, au conseil jusqu’à la procédure amiable ou contentieuse. Nos performances en droit du travail et notre regard novateur nous permettent de traiter des affaires complexes, tout en nous ajustant aux réalités des secteurs professionnels les plus exigeants (BTP, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, etc.).

Vous souhaitez bénéficier d’un devis gratuit ? Pour ce faire contacter le cabinet de Me Sarfati au 01.45.20.75.57

En toute discrétion, Maître Sarfati répondra à vos attentes sur les montants des honoraires d’une telle procédure et cela dès le premier rendez-vous, ne vous engageant en rien. Le cabinet de Maitre Sarfati est situé 33 rue Vital 75016 PARIS.  

Les thématiques récurrentes du droit social et du travail

Le cabinet de Maître Sarfati est accoutumé à analyser, conseiller et renforcer un dossier présenté devant le conseil de Prud’hommes.

Le licenciement et la rupture conventionnelle de contrat

Maître Sarfati assure la défense tant des salariés que celle des employeurs dans les procédures de licenciement et les procédures entourant la rupture d’un contrat de travail comme :

  • Un licenciement pour motif personnel (pour faute grave ou lourde),
  • Un licenciement économique,
  • Une rupture conventionnelle (souvent appelée licenciement conventionnel,
  • Une rupture de période d’essai à l’initiative du salarié ou de l’employeur,
  • Un départ à l’initiative du salarié aux torts de l’employeur : prise d’acte et résiliation judiciaire

La démission et l’abandon de poste

La démission et l’abandon de poste restent rigoureusement encadrés par la loi. Afin de ne pas commettre d’erreur ou d’entamer des démarches qui pourraient vous être préjudiciables, contactez le Cabinet.

La mutation, l’avertissement, le blâme, la mise à pied, et tout autre sanction que les employeurs appliquent dans ce genre de sanctions sont réglementées par le Code du travail et doivent respectées une procédure rigoureuse, sous peine d’être nulles et de se retrouver face à des sanctions de la part des juges.

Le harcèlement moral ou sexuel

Le harcèlement moral ou sexuel est puni par la Loi. Il est important de pouvoir en parler. Le cabinet de Me Sarfati porte une écoute attentive et délicate à de tels agissements.

Congé maternité, parental et grossesse

Le Code du travail prévoit pour les femmes enceintes, des droits afin de pouvoir aménager leurs conditions de travail. Un départ en congé maternité est souvent délicat pour un employeur. En cas du non-respect des délais de congés maternité ou de discriminations, vous pouvez demander conseil à Me Sarfati, et cela gratuitement au 01.45.20.75.57

Temps de travail

Le paiement des heures supplémentaires est un litige récurrent devant les juges, et il est important de pouvoir porter ses droits avec l’assistance d’un avocat.

Les accidents de travail et incapacité de travail

Les accidents de travail, les arrêts maladie et d’invalidités sont complexes et peuvent parfois aboutir à des litiges avec les employeurs si les démarches n’ont pas été faites en respectant le Code du Travail. Une approche juridique peut s’avérer salutaire en prenant attache avec notre cabinet.

Conditions de travail indécentes

Il sera rappelé que les conditions de travail des salariés font l’objet d’une réglementation strictes au regard du Code du travail et de la Loi. En effet, les conditions d’hygiènes et de sécurité illégales doivent faire l’objet de poursuites judiciaires et notre cabinet vous assistera dans cette démarche.

Les publications concernant le droit du travail et social :